08/07/21 - Face 2 - Le Cube


© Leonella Lima

Le collectif liégeois LE CUBE présentera une étape de création de FACE 2 le 8 juillet à 20h au Beursschouwburg dans le cadre du Hands Up Festival organisé par Error410. Pour cette troisième édition, une série d’artistes pluridisciplinaires de la culture urbaine sera au rendez-vous du 7 au 11 juillet. L'entrée du festival est gratuite et donne accès aux performances, concerts, dj sets, expos, débats, workshops, etc.

Nouvelles recrues Level Up de Lezarts Urbains, le CUBE est né en 2018 d'une admiration mutuelle et d'une volonté de partage. Pierre Anganda, Isabelle Audoan, Giacomo Giordano et Laetitia Malamba font évoluer leur danse en apprenant les uns des autres, exploitant au maximum l'identité de chacun à travers le freestyle. Leur travail de création leur a permis de développer une énergie commune et une identité forte ; que ce soit sur scène, en cypher ou en battle, ils partagent leur univers avec le public. 

Leur premier projet, FACE 1, a été présenté à la Cité Miroir et au KVS en 2020. Il raconte toutes les étapes de la rencontre avec l'autre et représente la première face du « CUBE » : quatre danseurs dont les parcours, les techniques et l'énergie diffèrent, rassemblés dans une création intense. Dans cette optique, FACE 2 garde cette connexion et cette intensité. C'est une autre perspective du CUBE, un autre angle qui permet de rentrer plus en profondeur dans l'univers du groupe. FACE 2 représente l'unité du collectif, un récit qui regroupe chaque histoire pour n'en former qu'une seule, celle du CUBE. Entre le réel et l'irréel, cette pièce apporte une dimension céleste qui fait voyager. Identité, énergie, intensité et ancrage sont les mots clés qui définissent le mieux cette création.

Entrée gratuite
Plus d'infos