05/07/21 - 1ère de Fusion - Joëlle Sambi & Hendrickx Ntela


© Barbara Buchmann

Au programme du Théâtre des Doms (festival d'Avignon) tout le mois de juillet, Joëlle Sambi et Hendrickx Ntela  donneront la première de Fusion à la Garden Party le 05/07/21. Fusion interroge le rapport de la marge au centre, rend hommage aux quartiers, aux extra-muros, à la créativité des banlieues, de l’underground, de la culture hip-hop comme éternelle outsider flamboyante. Fusion, c’est un hommage puissant aux victimes des violences sociales et policières.

Une création dense, gracieuse, urgente. Une complicité entre deux femmes – Joëlle Sambi Nzeba et Hendrickx Ntela – qui transcendent leurs arts, le slam et le krump, pour créer un langage scénique commun. 

Entre la lucidité tapie dans les mots de Joëlle, qui livre un texte d’une poésie engagée et enragée sur les violences sociales et policières, et la puissance du Krump d’Hendrickx, dont chaque mouvement vient traduire les vers, on assiste à véritable un festival d’émotions. Une poésie exprimée par deux corps différents, deux générations différentes, deux arts différents.

+ d'infos
Réservations ouvertes au public
Réservations ouvertes aux professionnels