LISETTE LOMBE

Lisette Lombe, slameuse, performeuse, collagiste, fondatrice de l'asbl L-Slam, qui vient de sortir son troisième livre et son premier, roman, Venus poetica, aux éditions l'Arbre à Parole. Un livre court mais percutant comme une claque. Il se lie d'une traite comme un long slam. Venus poetica, c'est la voix d'une femme, racisée, de ses expériences, celles de son corps, de sa libido, de sa chair, des premières pulsions de l'adolescence aux doutes des 40 ans. Le parcours d'une femme qui se réapproprie son histoire et son désir,.

Découvrez le site de l'artiste : www.lisettelombe.com/
Pour commander le livre c'est par ici :
www.maelstromreevolution.org/…/it…/601-lisette-lombe

Lisette Lombé est une artiste afroféministe belgo-congolaise née en 1978. Elle crée des objets poétiques (textes, collages, performances, installations) qui nous font voyager entre l’Europe et l’Afrique. Depuis plusieurs années, elle partage son amour de la poésie en animant des ateliers d’écriture, qui l’ont conduite de la Belgique à l’Irak, en passant par le Congo, le Sénégal, le Canada, Haïti et le Maroc.
Fondatrice du Collectif L-SLAM, elle a été récompensée en tant que Citoyenne d’Honneur de la Ville de Liège pour sa démarche d’artiste militante.
Elle est l’autrice de deux livres — Black Words (l’Arbre à paroles coll. IF) et La magie du burn-out (éd. Weyrich) — qui croisent collages et textes de poésie. Elle a également coordonné le recueil collectif de slam : On ne s’excuse de rien ! paru chez maelstrÖm reEvolution.
Son 3e livre Venus poetica paraît à l’Arbre à paroles dans la collection IF le 14 février 2020.