116 Black-Daniels



Enfant de la génération 89, 116 Black Daniels est un artiste hip-hop évoluant sur la scène bruxelloise. Passionné de musique depuis toujours, il n'a jamais eu peur d'adopter différents styles musicaux.Entre le rap et le chant, 116 évoluera au fil du temps nous présentant en musique sa vision du monde, ses analyses, ses espoirs et ses peines. Quoiqu'il ait quitté les  bancs de l'école, 116 nous dit qu'il a toujours "tout à apprendre". 

En 2020, le Black Daniels nous présente son 1er album s'intitulant "Betalen". Sur ce projet, il est en featuring avec ses acolytes du RRH sur le titre "infierno" et avec Sidéral pour le titre "Familia".Il a entre autre collaboré avec des producteurs tels que Ben Abramovic, DJ Gomes; Don Moja, Aligaprod, Enael, Reesha Gold et Nacho."Betalen" fut entièrement mixé par Don Moja et masterisé par l'équipe d'Equus Mastering.

Revenons sur son parcours, en 2008, il sortira sa première mixtape solo "Mé Mo Dan La Po" entièrement produite par Eli Prod. Indépendant néanmoins encadré par Hbetv, c'est en 2011, qu'il forme son groupe "La Rhum'R'Hiii" composé de Warrime Pyromic et Azerek.
Ensemble en 2016, ils élaboreront  une mixtape de 10 titres intitulés "#OTOP". Sur ce projet, ils ont collaboré avec des acteurs de la scène hip-hop tels que : Ben Abramovic (producteur), Nacho (producteur), Aligaprod (producteur), YF (producteur), Nigel (producteur) , Enael (producteur), DJ Gomes (producteur), Nyckles (producteur), Don Moja (Mix), Wazana (Mix & master). 

C'est d'ailleurs lors du concert organisé par Hbetv en 2016 sur une péniche qu'ils ont démarré une petite tournée afin de défendre cette mixtape. C'est donc en équipe qu'ils ont défendu ce projet à Charleroi, Liège et Paris. 
C'est également en 2016, qu'il fera une apparition pour le 4ème volet du Bx All star produit par Hbetv disponible sur Youtube.
En 2017, 116 Black Daniels a également participé au Donmojam Show organisé par Don Moja où il nous offre une prestation live d'un titre inédit "Laisse tomber", le tout accompagné de musicien. 

En mars 2018, 116 changea de casquette. Le festival "Oh My Lady" est organisé par Scar, Jomo et lui-même par le biais de leur ASBL (SVE EVENT). Les artistes féminines belges et internationales furent à l'honneur lors de cet event. Nous y retrouvions des chanteuses telles que Roxy Rose, Lidy Fa, Mel Rose, DJ Pillow, Groggy pour la Belgique et Paigey Cakey, Priestess, Era Santana pour l'international.
Après 2 ans passés à Madrid afin d'étendre son réseau et son mind, 116 Black Daniels est de retour sur le sol belge afin de défendre son projet fraichement sorti.

Son dernier projet est directement disponible via ce lien
116 Black Daniels est joignable directement via ses réseaux Instagram (@116Black) ou sa page artiste 
Tous ses clips sont disponibles sur Youtube via la chaine Hbetv.