R2F

Ce trio d’artistes porté au micro par le binôme Pako et K-Otik propose un rap technique tout en ayant pour objectif principal d’allier le fond et la forme.

Ces deux MC originaires de Ath et Mons rappent depuis 2004 et ont à leur actif de nombreuses scènes telles que le festival Inc'Rock ainsi que plusieurs premières parties d'artistes tels que Lomepal, Davodka, Swift Guad, Tsr Crew, Convok...

Ils ont eu la chance de jouer dans plusieurs lieux « cultes » de la scène belge : Le botanique, la Madeleine, le Recyclart, le Brass, le Magasin 4, tout en passant également par le Flow à Lille.

Ils ont également sortis plusieurs EP/albums :

  •  « L’union fait la force », en 2006 ;
  •  « Une étincelle suffit », en 2009 ;
  •  « L’union refait la force », en 2012 ;
  •  « Mise en garde », en 2017 ;
  •  « Une goutte dans l’océan vol. 1 », en 2019 ;

Lors de l'édition 2015 du concours "Buzz booster" les deux acolytes font la connaissance de Dj Self qui deviendra par la suite leur dj attitré et troisième membre du groupe. Lors de ce concours - auquel ont notamment participé STICKSTOF, Le Dé, VENLO, … - ils finiront à la 3 ème place remportant plusieurs prix.

Grâce au média "Give me five" dirigé par DeparOne, K-otik a sorti en 2014 une « poignée de punchlines » qui leur a permis d'acquérir une meilleure visibilité sur la toile. Celle-ci a par ailleurs atteint les 150 000 vues sur Youtube.

Suite à cette première expérience plutôt concluante, DeparOne a proposé au groupe de publier certains de leurs visuels sur sa chaîne Youtube. En 2016 sort donc le clip "Mise en garde", titre éponyme de leur projet sorti en 2017 sur les plateformes de streaming.

Durant ces dernières années, le groupe multiplie les collaborations avec d’autres artistes talentueux tels que Convok, Vin's, Karib,... Dans le courant de l’année 2020, leur prochain projet intitulé « Une goutte dans l’océan vol. 2 » verra le jour.