NEPHTYS

Nephtys (Caroline Hakim) est une artiste urbaine de Bruxelles. Métissée d’un père syrien et d’une mère belge, elle grandit sous leur influence artistique. Du classique au Néo-Soul/R&B, Hip-Hop ici, Jazzy par-là, chanteuse et rappeuse de talent, c’est tout en versatilité que Nephtys nous balade dans son univers multifacettes. Refusant les stéréotypes populaires du rap mysogine et de la violence, c’est en subtilité qu’elle mélange des punch-line conscientes à sa voix douce et chaleureuse.

Forte de ses expériences sur différentes scènes Jazz et Pop, elle se reconnecte à ses premiers amours Soul et Hip Hop pour permettre à la femme qu’elle devient tous les ours de s’exprimer : Nephtys est un hommage à la divinité Egyptienne, accompagnatrice des naissances et rites funéraires, femme de tous les instants, considéré comme l’alter-ego de la chanteuse. Nephtys narre à travers ses paroles sincères et pleines d’espoir, sa vision du monde, les réalités et les rêvent qu’elle porte dans le cœur. Proche du publique elle tient à partager son optimisme malgré les coups durs de la vie.

Avec un premier EP "Mistress of the House" à son actif, elle arrive avec un tout nouvel EP "Roots" dont "To the Top" est le premier extrait disponible sur les plateformes de streaming. Nous aurons l'occasion de le découvre en live, le 23 septembre prochain, lors de sa realease party qui aura lieu dans la célèbre salle du Botanique, La Rotonde.

Avec le soutien de Lezarts Urbains, Nephtys aura pu bénéficier d'une diffusion lui permettant de faire une tournée internationale avec d'autres artistes belges (SEV', Le Dé, Gloria Boateng, Treza, Youssef Swatt's, Vehika...) en performant à Dakar (Festa2H), à Pristina et Bruxelles (Balkan Trafik) ainsi qu'à Lille (Flow)