RELECTURES CHOREGRAPHIQUES AVEC ANTOINETTE GOMIS

Dans le cadre du festival Lezarts Danses Urbaines 2020 qui aura lieu les 7 et 8 mars 2020 au KVS, Lezarts Urbains organise des relectures chorégraphiques les 1 et 02/02/2020 à Bruxelles.

A la clé, la possibilité pour 4 crews de participer au festival Lezarts Danses Urbaines 2020 (prestation rémunérée). La sélection sera faite par Antoinette Gomis et l’équipe de Lezarts Urbains.

Comment participer :

  • Présélection de 8 crews sur vidéo : envoyer un extrait d’au moins 2 min avant le 5/01/2020 d’un show chorégraphique original, qui n’a pas encore été présenté, d’une durée totale allant de 4 à 8 min, par mail à flora@lezarts-urbains.be 
  • Attention sur le choix de musique : non commerciale privilégiée.
  • Etre disponible les 1 et/ou 02/02/2020 pour les relectures à Bruxelles et les 7 et 8/03/2020, en cas de sélection, pour le festival Lezarts Danses Urbaines au KVS.

Antoinette Gomis

Danseuse et chorégraphe, Antoinette GOMIS est une des références de la scène hip hop française.
Depuis 2007, elle enchaîne les expériences de danseuse tout d’abord en intégrant la troupe de la comédie musicale « Kirikou », sous la direction de Wayne McGregor, puis à New York aux côtés de Madonna, en plein lancement de sa nouvelle marque de vêtement « Material Girl ».
Antoinette poursuit son activité en Italie cette fois, contactée directement par le chorégraphe Bill Goodson (Michael Jackson, Diana Ross…). Elle devient « Santa Cecilia » au Chiambretti Sunday Night et pose ses valises à Milan, ce qui ne l’empêche pas de continuer à fouler les parquets des battles européens, tantôt en locking tantôt en house ou encore en waacking ses disciplines de prédilection (Funky Stylerz, Soul Session, Nike Bring your Troupe, Juste Debout République Tchèque…)
Naturellement, elle est élue en 2013 par les internautes pour intégrer la team PUMA THE QUEST où elle assiste Salah Benlemqawanssa (Cirque du Soleil), chorégraphe du projet. Une expérience qui la pousse à apprendre de ses pairs en intégrant d’autres styles (Krump, breakdance, le mime) à sa technique personnelle.
Aujourd’hui, Antoinette continue d’enseigner sa technique à travers le monde et se lance dans un nouveau défi, la chorégraphie. Son premier solo, IMAGES, est actuellement en tournée (Apollo Theater à New York, Blumenthal Performing Arts Center à Charlotte, Maison des Métallos Paris, La Place Hip Hop…)