MARIE DARAH

Artiste pluridisciplinaire et engagée, Marie Darah a grandi à Charleroi mais vit à présent à Bruxelles. Formée au Conservatoire Royal de Bruxelles en Arts de la parole, elle a aussi pratiqué le chant lyrique pendant plus de dix ans. Empreinte des stigmates d'une réalité anti-conventionnelle, Marie lutte contre les inégalités, les violences systémiques envers les minorités et la gentrification qui règne dans le milieu culturel belge.

Ses thématiques  tracent des liens entre son histoire personnelle et les dysfonctionnements d'une société capitaliste, post-colonialiste et patriarcale. Son premier ouvrage, Depuis que tu n'as pas tiré, est un conte urbain entièrement écrit en slam, paru aux éditions MaelstrÖm. Une lecture-spectacle est en cours de préparation.

Sa première scène ouverte eu lieu à l'occasion des Fleurs du Slam, organisées par le Théâtre 140 en septembre 2020. Adoptée par la slam family bruxelloise, Marie participe à la Journée de la Justice Sociale le 20 février 2021, en partenariat avec Still Standing For Culture. Finaliste du Festival international de Slam/Poésie d'Acadie, elle fut invitée à participer à la prochaine édition qui aura lieu en présentiel dès que les mesures gouvernementales le permettront.

MARIE DARAH sur Facebook

MARIE DARAH sur Instagram

MARIE DARAH sur Youtube