Rencontre Réseau ORA

Lezarts Urbains a eu le plaisir d’accueillir en ses locaux le Réseau ORA (Observe Rethink Act), réseau européen d’acteurs travaillant dans le secteur de la jeunesse et coordonné au niveau belge par Yves Reuchamps de la MJ les Récollets.

Ainsi, le 20 octobre 2016, les 30 membres du réseau ont profité d’une semaine de visite dans notre capitale pour venir nous rencontrer et découvrir le type de travail que nous effectuons avec les jeunes. Après une présentation globale de l’association, de ses activités et de ses missions en rapport avec la jeunesse par Alain Lapiower, Maky a pu partager son expérience  dans le domaine,  ce qui a fortement intéressé nos interlocuteurs.

Nous avions préparé plusieurs supports visuels qui n’ont pas tous pu être montrés tant les échanges étaient nombreux et dynamiques entre Lezarts Urbains et l’audience. Notre seul regret est de ne pas avoir eu le temps de prendre connaissance des expériences de tous les acteurs, venus de partout en Europe. Quoi qu’il en soit, cela a été pour nous autant que pour eux un moment stimulant et formateur, qui est venu encore enrichir le sens de notre travail.