HIP HOP GAMES CONCEPT 2015


Lezarts Urbains & Art-Track Cie présentent les Hip-Hop Games Concept "Les Jeux de la Danse"

Le « Hip Hop Games concept » est une nouvelle forme de challenge / défi s’adressant à des compagnies de danse hip hop et confrontant différentes disciplines artistiques. Le principe en est l’improvisation qui doit permettre de faire émerger de nouvelles facettes du danseur en le mettant en danger, en le confrontant à la mixité des arts.

4 équipes (de 3 à 4 danseurs) ont été sélectionnées pour les Hip Hop Games concept à Bruxelles ont défendu leurs univers au travers de différentes épreuves, soit de façon individuelle, soit en groupe:
- The Slayers, du collectif Impulsion
- Cie Amnesia
- Les Happy Brothers
- Okus Lab

Les épreuves sont axées sur l’improvisation, la technique, le sens théâtral, la musicalité, l’écoute et des expérimentations diverses et sont jugées par un jury de professionnels.

Les gagnants de l'édition belge 2015: LES HAPPY BROTHERS

Les Happy Brothers ont ainsi remporté leur place pour la World Finale du Hip Hop Games concept 2015 à Lille le 31 Octobre 2015 aux côtés de deux équipes guests du Brésil et de Corée présentes également pour l’occasion...

L'équipe gagnante de la World Finale est YUDAT ( Paris).
Elle a remporté un prix de 8000€ ainsi que 3 résidences de création (FLOW, Lille / La Villette, Paris, CCN de Roubaix) et un accompagnement de la Cie Art-Track en 2016.