HIP HOP GAMES CONCEPT 2016

Un an après le succès remporté par sa 1ère édition tant sur scène, avec la Cie Happy Brothers, que dans la salle, Lezarts Urbains et la Cie Art-Track se prêtent à nouveau aux jeux de la danse, et organisent les Hip Hop Games concept Belgique le 22 octobre prochain au Centre Culturel Jacques Franck.
Ces « Jeux de la danse » imaginés par le danseur-chorégraphe lillois Romuald Brizolier (R.A.F Crew) en 2010, sont à la fois un concours et un événement novateur et festif, basés sur l’improvisation et l’interprétation des danseurs.

22 OCTOBRE 2016 : HHGc les qualifications Belgique

Au programme de la soirée, 3 crews BE FRIES, THE SLAYERS et D.U.C SQUAD viendront défendre leur univers sur scène, en se rencontrant autour de plusieurs épreuves dansées, le tout sous l’œil expert d’un jury et de l’équipe artistique HHGc qui animera le show.

Le vainqueur Belgique remportera 2 scènes au Mons Street Festival #1 le 4 avril 2017 et au Festival Lezarts Urbains Danse 2017, ainsi que sa qualification pour la Finale internationale à Lille et y affrontera les équipes gagnantes du Danemark, de La Réunion, du Sénégal et de la France. A la clef, un prix de 8000 euros et 3 résidences de création.

samedi 22 oct | 19h | Centre Culturel Jacques Franck - 94, chaussée de Waterloo 1060 Bruxelles

site: Hip Hop Games Concept

En partenariat avec la Cie Art-Track, le Centre Culturel Jacques Franck, le PianoFabriek CityLab et le Manège Mons

Et voici les 3 crews sélectionnés pour le HHGc Belgique 2016:

D.U.C SQUAD

Ce crew 100% féminin est en place à Bruxelles depuis plusieurs années. Les cinq danseurses qui le composent se sont spécialisés dans le hip hop en y apportant des touches de house, afro, krump ...

Danseuses: Elya, Bénédicte, Tita, Soraya

Youtube D.U.C Squad


BE FRIES

Ce crew natif de Verviers se compose de trois fortes personnalités de la danse hip hop. Hendrick Ntela et Pierre Aganda sont tous deux membres du collectif de krump BBF 2.0. Autodidactes de formation, ils participent à grand nombre de battles et à des créations avec notamment le krumpeur français Grichka, lors du projet européen 7Steps. Hendrick Ntela présentera sa 1ère création aux influences hip hop et krump en 2017. Stéphane Deheselle, danseur expérimental aux épaules hyper souples, nous a déjà impressionné lors des Festival Lezarts Urbains Danse en 2014 et 2015. Il remporte le Battle Juste Debout pour la catégorie expérimentale en 2014. Ces trois danseurs se lient autour de l'envie de transcender la danse en y apportant diverses inspirations et techniques.

THE  SLAYERS

Participant pour la 2ème année aux HHGc Belgique, les 3 danseurs ont bien l'intention de se qualifier pour la Finale des HHGc cette fois-ci ! Au sein de cette compagnie, chaque danseur dispose de sa propre gestuelle et de son propre langage en provenance d’inspirations diverses telles que le turfing, la danse contemporaine, le newstyle, la danse afro, le yoga ou encore les arts martiaux. Mais au-delà de ces identités bien marquées, Slayers c’est avant tout une identité de groupe. Un style basé sur un sens aigu de la composition graphique et une énergie particulière dégagée par le ressenti des danseurs. Ils sont actuellement en train de travailler sur leur projet de création, Cyborgs’ quest. Cette création a pour mot d’ordre d’exprimer la lutte symbolique prenant place dans un monde où l’humain et la technologie s’entremêlent jusqu’à remettre en question l’unicité de l’homme par rapport à la machine.
The Slayers Youtube

Voir la galerie