RAP CONTEST : qui sont les 4 finalistes ?

Les 8 candidats du RAP CONTEST nous ont offert une très belle demi-finale ce 20 mai dernier au Pianofabriek. A l'issue de cette chaude soirée, 4 finalistes ont été retenus par notre jury afin de participer à la finale qui se déroulera au mois de novembre prochain à Bruxelles: BERRYKRIMI, HIM&I, KARIB & KEKRO.

La tête d'affiche n'est autre que KT Gorique, championne suisse et du monde de fresstyle rap !

BERRYKRIMI

Berrykrimi est un duo de Mc’s bruxellois (Berry et Krimi)  qui ont la tête de l’emploi (brakka brakka) ! Ils sortent leur premier projet « Elke Dag » en 2016 (disponible en ligne)  et écumeront les scènes pendant un an, de Liège à Gand en passant par Bruxelles. Ils préparent actuellement la suite, travaillant avec les mêmes beatmakers.  Dignes représentants du rap flamand, ces décalés vous proposent un univers bien à eux, dont le 6 est le nombre… et toujours accompagné du Phasm aux platines.

HIM&I

Him&I est l’association entre un MC et un DJ (Deco et DJ Odilon), dont l’idée est de ramener le hip hop à sa source, tel qu’il était à ses débuts. Aussi bien old school qu’électronique, le duo tire son originalité de sa diversité musicale, mais aussi d’une ouverture aux nouvelles technologies, notamment en amenant la vidéo comme support dans leurs shows. Aucune étape du processus de création n’est déléguée : Him&I s’occupent de chaque production, mixage ou mastering. Originaire de L.A. résidant depuis 5 ans en Belgique, MC Deco est un artiste aux multiples collaborations, qui nous présentent donc son tout nouveau projet (créé depuis novembre 2016). Him&I prépare actuellement un album sous forme de plusieurs EP.

KARIB

Karib découvre les joies de l'écriture en 1997 dans un bar miteux de son quartier, où ayant écouté du rap sans relâche pendant toute sa jeunesse, il décide avec son acolyte de l'époque, Scylla, de s'essayer à la confection d'un premier morceau. Après la formation d’un premier groupe avec Scylla et Adbel (« RDC » pour « Rap de Conscience »), il fonde le célèbre collectif OPAK, avec Masta Pi, l’Ab7, Scylla et DJ Alien. Leurs albums « L’arme à l’œil » (2004) et « dénominateur commun » (2006) ancreront véritablement leur place au sein du milieu rap en Belgique. Contrairement à ses trois acolytes, Karib n’entamera pas de carrière solo mais continuera à poser sur divers projets, notamment en backant l’Ab7 et Masta Pi. Après trois années d'expatriation en Thaïlande, complètement détaché du mouvement hip hop en Belgique, il a désormais repris son bic en main et est en préparation d'un album solo. Le fait d'avoir pris du recul sur la musique lui permettra certainement selon lui de revenir plus fort et avec une faim de faire les choses au mieux.

KEKRO

Kekro (lescinqlettres) est un rappeur tournaisien de 27 ans. Il sort une première mixtape intitulée « métro, boulot, dodo » en 2011. Il se fait discret pendant quelques années pour nous revenir en 2015 sur la mixtape « Du bon son #2 », puis sur Give me 5 avec les Poignées de Punchlines. En 2016, il enchaîne les connexions avec entre autres Lacraps, Mani Deiz, La Chronik, Tekilla, L’indis et Syntax. Il est actuellement occupé à finaliser son premier album solo prévu pour 2017.

Crédit photos : Gautier Houba

Infos pratiques
BOTANIQUE : Rue Royale, 236 - 1210 Saint-Josse-ten-Noode
TARIFS : 7/10€
INFOS : www.lezarts-urbains.be
RÉSERVATIONS : www.botanique.be  - + 32 218 37 32
CONTACT : communication@lezarts-urbains.be – +32 538 15 12