Concours inter-écoles de slam

 

Organisé et coordonné par Lezarts Urbains et parrainé par Manza, le Concours inter-écoles de slam a réuni une cinquantaine de classes issues de toute la Belgique francophone.
A l'initiative de la Fédération Wallonie Bruxelles, ce projet a permis à 50 classes de différentes écoles de bénéficier de 4h d'ateliers d'écriture, animés par Badi, Lisette Lombé, Dan-T ou l'Ami Terrien.

Par la suite, deux cameramen se sont rendus dans les différents établissements pour la réalisation de capsules vidéo. Le principe: 2 capsules vidéo par classe, reprenant les prestations individuelles ou collectives des élèves. Ces capsules ont ensuite été mises en ligne sur un site spécialement créé pour l'occasion : cliquez ici.
 

Un jury a établi une sélection des 10 meilleures capsules, tandis que le public a eu l'opportunité de voter pour sa prestation préférée directement sur le site, jusqu'au 30 avril 2017. Pour clôturer ce beau projet, les 10 classes sélectionnées et la personne ayant reçu le prix du public performeront au Théâtre Marni le jeudi 18 mai à 15h. La remise des prix se fera également à ce moment-là.

Découvrez le reportage vidéo de BX1