25 ans de disques, 32 ans de culture et de non-reconnaissance

En ce début d’année 2016, le centre de doc' a eu l’opportunité d’être partenaire d’un événement à la fois inédit, audacieux et fédérateur dans le paysage hip hop belge, à savoir l’exposition « 25 ans de disques, 32 ans de culture et de non-reconnaissance ».

Organisée par Sonny M en collaboration avec le centre culturel de Carnières, cette exposition est née du désir de Sonny de prolonger son travail de fin d’études intitulé « A l’aube de son trentenaire, le hip hop belge survit avec ou sans reconnaissance ». Dans ce contexte, le jeune Louviérois propose au public une prise de conscience de l’étendue de cette culture hip hop belge, en exposant une collection de plus de 160 vinyls et 400 CDs de rap belge.

Le vernissage de l’expo s’est déroulé ce 29 janvier au sein du centre culturel de Carnières, en présence d’importants représentants du mouvement tels Défi-J, Tar One, Smimooz ou encore M.I.N.O.1 (RAB crew). Après une semaine d’ouverture au public, l’événement s’est clôturé de manière festive par une prestation de Tar One, d’Aral et Sauzé et de King Lee.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.25ansdedisques.be

Et pour ceux qui ont manqué l'événement, en voici un aperçu: