Spike Lee: American Urbain Story

Après Hip Hop connexion et les Damnés du bitume, c'est avec un ouvrage dédié à Spike Lee que Karim Madani nous est revenu en 2015. En effet, ce journaliste spécialiste de la culture alternative américaine et des cultures urbaines a décidé cette fois de rendre hommage à celui qui est maintenant considéré comme « le père fondateur du film hip hop », notamment suite à son film culte Do the right thing 

« Spike Lee : American Urban Story est une ballade gonzo et « rap'n'roll » au coeur du New York populaire, hype, et foisonnant des cinquante dernières années. Plus encore, à travers la vie et l'oeuvre de Spike Lee, c'est une certaine histoire de l'Amérique qui est ici contée, d'une Amérique noire pas tout à fait remise de l'épidémie de crack des 90's, des drames nationaux provoqués par les attentas du 11 septembre 2001, des dévastations de l'Ouragan Katrina en août 2005, sans oublier les bavures policières de 2014. »

Karim Madani dissèque donc ici la ville de New York de manière originale, à la lumière d’éléments culturels mais également sociaux.

Un ouvrage « urbain » majeur de cette année 2015 que le centre de doc' vous invite à venir consulter sans plus attendre !