GARS STREET

GARS Street est un collectif du milieu hip hop  rap français tournaisien (Belgique) créé en 2014 et composé essentiellement de 3 artistes.

2 Mc’s et un Dj : Connus sous leurs noms de scène ‘’Emdi 37 ans, Sacom 38 ans et Ma.k.b 41 ans’’, leur ascension ne fait que s’accroître, depuis qu’ils ont commencé à vouloir s’exprimer dans cette culture urbaine. Le duo des frères Mehdi et Rhedouane a débuté en 1998 au sein du groupe 75Zoo composé de Cero aka Lewis Dezo, Curtis reuf, Harissa, Sao, M.Dee aka Emdi et Air.One aka Sacom, ayant fait de nombreuses scènes comme la première partie de Starflam et de 45 Scientifik.

Peu de temps après Emdi et Sacom lancent le groupe Prise2 Son qui s’est additionné de Mc Sleam avec qui ils collaborent pendant presque 8 ans accumulant les scènes. C’est un groupe indépendant qui s’inspire de la vie, du monde qui l’entoure en y installant des rimes incisives et perçantes qui ne passent pas inaperçu. Ils créent eux même leur production ce qui a fait que ce groupe se démarqe à cette période, surtout après leur premier clip «Le mal nous pousse » qui les a fait connaître. Par la suite les deux frères décidèrent plus tard de créer un nouveau groupe appelé GARS Street mélangeant boom bap et trap. 2Mc’s accomplis et pleins d’énergie s’adonnant à des concours divers comme De Jonge Wolven à Gand « concours scénique », Who’s next pour Give me 5 et Stoemp « concours de freestyle où Sacom est finaliste  », Kick Ass Contest à Lille «concours de freestyle que Emdi a remporté ». Parmi les scènes diverses, ils n’oublient pas de passer par des radios pour promouvoir et faire connaitre leur univers musical comme RCV à Lille, MAX Fm à Ath, Hip Hoptimiste à Lille et Scred Radio à Paris. Ils enchaînent les premières parties : James Deano, Less du 9, Mc Jean Gabin, Bastard Prod. Emdi, Sacom et Dj Ma.k.b passent aussi par les Mj et certains centres de jeunes pour leur transmettre leur savoir par le biais d’ateliers Hip Hop incluant l’écriture et le djing. Les 2 frères ne manquent pas d’inspirations si bien qu’ils font des solos comme des featuring, tout comme des titres pour des mixtapes.

Plus d'infos sur la journée du 6 avril

INFOS PRATIQUES  

Dans le cadre du Festival Lezarts Urbains 2019 #HumanTraffic

6 AVRIL 2019 – 17H00-02H00 – Tour à Plomb
Rue de l’Abattoir 24
1000 Bruxelles

PAF :
Salle de concert : 8€ < 18H00 < 10€ 

Programme du festival : http://lezarts-urbains.be/festival2019/programme2019/
Envent FB : https://www.facebook.com/events/2264479653874505/