Exposition 25 ans de disques 2.0

Après le succès de la première édition à Carnières en 2016, Sonny M a débarqué à Bruxelles avec la version 2.0 de son exposition "25 ans de disques". Le Centre de doc a été le partenaire de cette fabuleuse création: trois semaines de pur plaisir culturel et visuel, agrémentées de trois événements mémorables!

Du 10 novembre au 2 décembre 2017, l'exposition "25 ans de disques 2.0"  a transfiguré l'espace du Pianofabriek pour proposer un voyage dans l'univers de la musique hip hop belge. La collection de vinyls et CDs s'est considérabelment étendue pour cette seconde édition et une salle "underground" a été dédiée à la mise à l'honneur de deux grands activistes du mouvement: Mino Ponti et Gilles Fischer.

Durant ces trois semaines d'exposition, un public diversifié mais également de nombreux artistes se sont succédé. Les plus intéressés ont eu l'occasion d'écouter des heures de playlist rap belge enregistrées dans notre fauteuil d'écoute vintage (créé et aimablement prêté par l'asbl Samarc'andes).

Un Dj set a ouvert les festivités lors du vernissage du 10 novembre, avec Defi-J, Smimooz, Dj Grazzhoppa, Dj Schame, Dj Keso et Mr Ren's. Nos acolytes de Full Tv nous ont d'ailleurs réalisé une magnifique vidéo de ce moment, au cas où vous l'auriez manquée:

Le vendredi 17 novembre a quant à lui été consacré à une mise à l'honneur des artistes liégeois, par une écoute du documentaire radiophonique "Boom Bap sur Meuse" (retraçant l'histoire du hip hop liégeois), mais surtout par un Blind Test inoubliable animé par Dj Sonar, Dj Bust et l'Enfant Pavé!

Un Dj set de finissage a été organisé le 1er décembre, avec Aral, Sauzé, Tar One, Deux 13, Orcelo, G-Kuts et Seans Goofellaz.

Cette exposition fut un grand succès, que nous ne sommes pas prêts d'oublier! Encore merci au Pianofabriek pour l'accueil, à Mino Ponti pour tous les visuels de l'expo et à Jeanne Caspard, incroyable scénographe qui nous a fait tout de rien.