Atelier Rap & Slam – Tubize Urbain

C’est autour de l’écriture et de l’oralité rap & slam que se sont retrouvés les enfants du projet Tubize Urbain lors de la dernière animation. Dan-t, Sanzio, Maky et Ulysse ont en effet travaillé avec des petits groupes de 8 animés, pour les initier à l’art du rythme, du sens et de la rime.

Les enfants ont commencé par apprendre à poser leur voix et leurs mots en rythme sur différents beats, avant de s’essayer à l’écriture de quelques phrases autour du thème du « sac à dos ». Cela leur a donc permis de bien travailler leur oralité et leur sens du tempo, avant de tenter de créer un texte qui a du sens pour eux.

Les 4 artistes animateurs ont su mettre en place 4 ambiances bien distinctes et tout aussi intéressantes les unes que les autres. Comme pour le beatbox précédemment, quelques futurs talents se sont dessinés et, surtout, les animés se sont montrés toujours plus surprenants !

Un deuxième atelier aura lieu en janvier avec les mêmes groupes et animateurs, pour peaufiner le travail et le partager tous ensemble en fin d’animation.